La Quincaille

« Fabrique artistique » née à Poullaouen, Finistère, réunissant une compagnie de théâtre professionnelle et une activité de résidences d’artistes, La Quincaille propose depuis 2005 un événement le 1er mai pour partager ces primeurs artistiques avec le public.
Voir le site de La Quincaille.

SeverineSéverine Valomet, comédienne de rue, développe des spectacles, installations où se mêlent poésie et insolite, un théâtre d’évocation, tout en travaillant dans un registre clownesque ses personnages. Elle mènera avec sa bande d’amateurs (l’an dernier, ils étaient 15 !) ses Brigades d’interventions poétiques qui viendront interpeller les promeneurs du dimanche dans la forêt de Huelgoat.

 

 

Hoarau 3• La costumière et comédienne Sophie Hoarau, à travers les créations collectives de La Quincaille, commence à concrétiser ses envies d’écriture et de mise en scène. Le spectacle Projet Paul, en 2015, est sa première création personnelle. Pour le festival, elle lira des textes extraits de deux livres. Le premier, Un lieu à soi, un essai pamphlétaire de Virginia Woolf, publié pour la première fois en 1929, détaille, dans un style mêlant évocation, irritation et ironie, les conditions matérielles limitant l’accès des femmes à l’écriture. Dans le second, le roman Les Guérillères de Monique Wittig, paru en 1969, les femmes s’écrivent comme sujet collectif à la troisième personne du féminin pluriel (elles), et dévoilent soudain une force et une violence que de longs siècles d’oppression ont rendues explosives.

Publicités